Accueil Nos dossiers Astuces et conseils poils

Enlever les poils d'animaux dans sa voiture

On aime partager tous les moments avec nos animaux de compagnie. Pour aller faire des ballades, on emmène son chien en voiture pour profiter du plaisir de s'aérer en plein air. Il en résulte souvent que l'automobile se retrouve parsemée des poils de votre compagnon préféré. Voici quelques conseils pour s'en débarrasser facilement.

Le grand nettoyage

Pour commencer, utilisez un aspirateur puissant pour en enlever un maximum dans tout l'habitacle : sièges, tapis et sols. Ne frottez pas trop, il faut aspirer sans appuyer car vous risqueriez de les incruster durablement dans les fibres. Puis utilisez l'embout spécifique pour aspirer les endroits difficiles d'accès. Ensuite, utilisez une brosse à vêtements. Recouverte d'un revêtement en velours dont le sens est inversé sur chacune de ses faces, veillez à toujours frotter du bon côté et dans le même sens pour récupérer les poils de votre chien afin d'éviter de les incruster davantage !

Sur les sièges

Si vos sièges sont constitués d'un revêtement plastifié, un chiffon humide vous permettra de les rassembler en boule et vous pourrez les attraper plus facilement. Pour les sièges en tissu, un gant de vaisselle en caoutchouc se révèle très efficace : en effectuant des mouvements circulaires, vous créez de l'électricité statique qui va les attirer et les rassembler. N'hésitez pas à frotter intensément, l'huile de coude restera toujours ce qui a de plus efficace !

Sur les sols de la voiture

Pour le nettoyage des tapis et les moquettes de votre automobile, sur le même principe que le gant en caoutchouc et l'électricité statique, vous pouvez trouver des raclettes types « lave-vitre » équipées d'une bande en caoutchouc que vous frottez sur les surfaces. Il existe enfin des éponges de même matière, Picker- Hairpet, en caoutchouc granuleux, lavables et réutilisables que vous pouvez utiliser sur toutes les surfaces et dans les moindres recoins. Il entrelace les poils de chien en motte et vous permet ainsi de redonner à l'habitacle de votre voiture un aspect impeccable. Si vous êtes lassés de devoir régulièrement effectuer ce nettoyage, pensez à couvrir les sièges d'une couverture ou d'utiliser pour les petits chiens une caisse de transport appropriée pour garder votre automobile propre.