Accueil Nos dossiers Astuces et conseils Le filtre HEPA: l'allié des allergiques

Filtre hepa aspirateur

Un aspirateur n’aspire pas que la poussière. Poils d’animaux, petits détritus, mais également acariens, larves et petits insectes sont également aspirés et retenus par la brosse de l’aspirateur. Par ailleurs, l’aspirateur rejette également de l’air, et des micros organismes, dans l’air environnant. Le rôle du filtre à air de l’aspirateur est de filtrer l’air qui va ressortir de l’appareil et de retenir tout ce qui ne doit pas ressortir.


Un filtre anti-allergies

Le filtre HEPA est aujourd’hui le filtre pour aspirateur conseillé pour les personnes allergiques. Il retient non seulement les particules poussiéreuses, mais également les grains de pollen, acariens, insectes et autres larves pouvant éventuellement provoquer des allergies. L’air rejeté par l’aspirateur équipé de ce type de filtre est plus sain et plus propre. De plus le filtre HEPA est beaucoup plus durable que la plupart des filtres actuels.


L'origine des filtres HEPA

Les filtres HEPA étaient conçus à l’origine pour le filtrage des particules radio-actives, d’où leurs performances. Pour les aspirateurs, les filtres HEPA sont conçus en fonction des modèles et offrent un confort d’utilisation optimal.