Accueil Nos dossiers News aspirateur Dyson DC52

Plus de filtre avant-moteur

La technologie Cyclone Cinetic inventée par Dyson propose de remplacer le filtre de votre aspirateur par des cyclones qui ne s’obstrueraient pas. C’est ce que la marque garantie avec son tout nouveau Dyson DC52.

L’ histoire Dyson

Cela fait 20 ans que Dyson domine le monde de l’aspirateur avec ses produits sans sac qui « ne perdent pas d’aspiration », et la marque continue d’innover pour se différencier des aspirateurs conventionnels. En effet les ingénieurs de chez Dyson sont aujourd’hui sortis de leur labo pour observer les conditions réelles d’utilisation et évaluer comment limiter encore plus la perte d’aspiration.

Le Dyson DC52

La nouvelle technologie Dyson Cinetic permettrait au Dyson DC52 de ne jamais perdre d’aspiration de toute sa vie et ce sans sac ni filtre avant-moteur. Toutes les poussières sont traitées avant, ce qui rendrait l’entretien du filtre obsolète.

“Depuis mon invention du premier aspirateur sans sac, j’ai toujours cherché à développer un appareil qui n’aurait pas besoin de filtre. Les ingénieurs Dyson ont passé six années à concevoir la technologie d’aspiration cyclonique la plus avancée pour permettre ce résultat. »

James Dyson

Comment ça marche ?

Les cyclones filtrent la poussière, l’idée était ici d’en mettre en plus grande quantité, et des plus petits, afin de filtrer jusqu’à l’infime particule. Cependant les ingénieurs Dyson se sont confrontés à un problème : les cyclones obstrués. Ils ont donc dû trouver une solution et ont conçus des extrémités oscillantes sur les cyclones qui permettent, lorsque l’aspirateur est en marche, une vibration générée par le flux d’air qui évite aux orifices des cyclones de s’obstruer. Ils ont ainsi inventé le seul aspirateur sans filtre et sans sac avec la promesse de ne jamais perdre d’aspiration. Il ne reste plus qu’à le tester pour juger de son efficacité.