Accueil Nos dossiers Utiliser son aspirateur Comment utiliser un aspirateur eau et poussières

Bien utiliser son aspirateur eau et poussières

Si vous vous posez des questions sur l’utilisation d’un aspirateur eau et poussières, voici quelques conseils qui pourront vous aider :






Utilisation

Pour aspirer des poussières, il faut mettre un sac en papier ou en mousse dans la cuve. Avant d’aspirer de l’eau, enlevez le sac filtrant ainsi que le filtre principal de l’aspirateur.

Pensez à vider et à nettoyer la cuve après chaque utilisation afin d’empêcher la formation des mauvaises odeurs. Quand la cuve est pleine, l’appareil arrête d’aspirer pour éviter le débordement. Il faut mettre l’aspirateur hors tension et vider la cuve avant de reprendre les travaux de nettoyage.

Bien sécher

Si la carrosserie et les sondes de niveau sont humides, l’aspirateur s’arrête automatiquement. Dans ce cas, il vous faut vider la cuve, nettoyer les sondes et faire sécher la carrosserie avec un chiffon propre.

Attention aux cendres

Un aspirateur eau et poussière n’a pas été conçu pour l’aspiration des particules fines comme le ciment ou les cendres, sauf si l’aspirateur dispose d’un vide cendre. Cet accessoire est souvent proposé en option par les fabricants. Si vous avez oublié de remettre le filtre et le sac filtrant, les poussières sortiront de l’aspirateur pendant que vous le passez. Ce problème peut également être causé par un filtre encrassé ou un flexible défectueux.