Accueil Nos dossiers Utiliser son aspirateur L'électro-brosse

L'électro-brosse, mais qu'est-ce que c'est ?

L’électro-brosse est utilisée pour nettoyer la moquette en profondeur. Pour ce faire, deux actions sont réalisées. Dans un premier temps, cet accessoire secoue les fibres de la moquette afin d’en extraire la poussière. Ensuite, cette poussière est aspirée par la tête de l’électro-brosse.




Les avantages

Deux grands avantages découlent de l’utilisation de cet accessoire indispensable. D’une part, il aspire le moindre grain de poussière, et ceci, quelle que soit la longueur des fibres de la moquette. Ensuite, le moteur électrique permet une aspiration plus régulière, et donc un résultat plus uniforme. C’est la grande différence entre ce type de brosse alimentée de manière électrique, et la turbo brosse. Son moteur permet d’agiter plus efficacement la moquette en actionnant la courroie qui, à son tour, met le cylindre en marche. C’est le mouvement de ce cylindre qui agite les fibres de la surface à nettoyer.

Comment l'utiliser

Pour être fonctionnelle, l’électro-brosse doit être branchée à une prise électrique et se fixer au tuyau de l’aspirateur. Certains modèles de tuyau ne permettent pas cette fixation, aussi, il convient d’en tenir compte au moment de l’acquisition. Les aspirateurs plus modernes permettent d’introduire le fil de l’électro-brosse à l’intérieur de l’appareil.

L'inconvéniant

Le seul bémol de cet accessoire indispensable pour un nettoyage à fond de la moquette réside dans le fait qu’il est un peu plus lourd qu’une turbo-brosse.