Glossaire

Afin d'utiliser les capacités maximales de votre aspirateur, encore faut-il en connaître la définition et l'usage des accessoires qui le composent. En établissant un glossaire alphabétique, vous connaîtrez de nombreuses définitions que vous ignorez jusqu'alors.

Les termes à connaître

Les accessoires, avec un grand "A", regroupent les brosses et les suceurs. Avec les brosses, vous passez partout sauf dans les coins. Avec un suceur, vous obtiendrez de merveilleuses finitions, quant à votre ménage. La lettre suivante est bel et bien le "B" qui signifie Brosses. Leur utilisation est particulière, puisqu'il en existe des rondes, des plus ou moins larges, des plates pour les canapés ou coussins. Le "E" vous parle de l'Electro-brosse qui ne se trouve pas sur tous les aspirateurs. Branchée à une prise spéciale, elle fonctionne avec un moteur électrique sur les tapis et moquettes, redonnant une meilleure tenue des fibres. Les Filtres, avec le "F" sont toujours en couple, c'est-à-dire par deux. Le premier est posé avant le moteur, le deuxième, après le moteur.

Certains termes plus techniques

Que veut dire le "H" de Hepa ? C'est le nom donné aux filtres qui retiennent les poussières mesurant plus de 0.3 micron de diamètre. Et le "P", que nous dit-il ? Il nous indique l'efficacité de l'aspirateur, étant exprimée en watts. Le "R" de Réservoir est le réceptacle des aspirateurs sans sac. Le "S" veut évidemment dire sac, l'endroit dans lequel sont récoltées les poussières, mais il peut aussi être l'initiale de Suceur qui est un des accessoires associés aux brosses. Le "T" pourrait bien dire "Terminer", mais avant il nombre le Tube télescopique. Ainsi, le manche que vous tenez pour aspirer peut être réglé à la bonne hauteur !

Quelques astuces

Alors que ces termes désignent tous quelque chose de précis, relative à l'utilisation de son aspirateur, il va sans dire qu'il faut absolument préserver toutes ces parties. Connaître les définitions de ces mots est bien, mais n'est pas suffisant. De ce fait, il faut les nettoyer régulièrement, de manière à ce que votre appareil électroménager dure le plus longtemps possible. Pour finir, vous ne devez pas mettre d'eau dessus, sauf sur les brosses ou suceurs. Les laver avec un chiffon humide, et bien les sécher avec un torchon non pelucheux vous garantit qualité, et efficacité !