Accueil Nos dossiers News aspirateur Rowenta : Extrem’air Motion, le premier aspirateur robot de la marque

L'aspiration robotique de Rowenta

Ce modèle n’est pas muni de brosse rotative. Rowenta désire ainsi limiter les risques d’encrassement dues aux poils d’animaux ou aux cheveux par exemple. Il est équipé de 2 brossettes latérales qui ramènent la poussière vers le centre de l’appareil. Celle-ci est ensuite aspirée et dirigée vers le bac et le filtre HEPA.






Modes de nettoyage

Autre particularité de l’aspirateur, il propose 4 modes différents de nettoyage : le mode intelligent, aléatoire, localisé et manuel. Il s’adapte alors à l’espace qu’il doit aspirer. Le mode intelligent par exemple permet un nettoyage minutieux des grands espaces vides. L’aspirateur fait des trajectoires zones par zones en formant des carrées de 2,5 m de côté. De même, avec le mode manuel il vous est possible de le diriger avec une télécommande.

Navigation

Grâce à ses capteurs de navigation, il peut se diriger tout seul et sans encombre. Son champ d’action peut, en outre, être délimité par un mur virtuel qui émet un faisceau lumineux et qui fait office de barrière. De plus, la technologie lithium permet à l’aspirateur robot d’avoir une durée de vie particulièrement longue.

L'inconvéniant

Seul petit bémol, bien que ce modèle présente une puissance d’aspiration importante, on peut tout de même se demander si les brossettes latérales seront aussi efficaces que les brosses classiques pour des surfaces telles que les moquettes ou pour aspirer les poils d’animaux.