Accueil Nos dossiers Différents sortes d'aspirateurs la poubelle qui aspire

Qu'est-ce que la poubelle aspirateur ?

Vous êtes à la recherche d'un moyen d'assainissement efficace contre la saleté dans votre domicile ou votre bureau ? Optez pour la poubelle aspirante. Il est un appareil qui remplace valablement le balai et la pelle.

C'est quoi une poubelle aspirateur

Contrairement aux autres types d'aspirateurs, la poubelle aspirante n'est pas mobile. Il est un appareil d'aspiration mécanique aux fonctions immobiles. Il suffit de le fixer quelque part dans un coin de la maison pour qu'il fasse disparaître toutes les poussières et les saletés qui se trouvent autour de lui. Contrairement aux autres types d'appareils, toute la saleté aspirée est contenue dans un réservoir plutôt que dans un sac, facile à vider. La capacité de ses réservoirs varie de 1,5 L à 4 L selon les modèles. Sa puissance d'aspiration est de l'ordre 100 W à 1 200 W en fonction également des modèles. Selon les modèles, les poubelles aspirateurs peuvent fonctionner de façon automatique comme de façon manuelle. Avec un modèle automatique, il suffit juste que des capteurs infrarouges sentent la présence d'ordures pour se mettre en marche. Alors que pour un modèle manuel, le démarrage est activé par une pédale ou un bouton. Une fiche secteur permet de l'alimenter en énergie. Il faut souligner ici que chaque modèle est doté d'un bouton qui sert à augmenter ou à baisser la puissance d'aspiration de l'appareil. L'appareil à la capacité d'absorber d'infimes particules telles que : les poils, les filaments, les miettes... On peut le ranger au salon, à la cuisine, dans des ateliers...

Avantages et inconvéniants de la poubelle aspirateur

Comme avantages pour ce type d'aspirateur, on peut citer : la rapidité dans le nettoyage, l'utilisation simple et rapide, l'annulation des fonctions de la pelle et du balai parfois pénible. Par ailleurs, quelques inconvénients sont à souligner : notamment l'espace considérable qu'il peut occuper dans votre maison et l'énorme bruit (d'une puissance allant jusqu'à 80dB selon les modèles) qu'il peut produire en étant actif.