Accueil Nos dossiers Utiliser son aspirateur Réservoir

Toujours penser à vider son réservoir d'aspirateur sans sac

Le réservoir est le réceptacle qui stocke la poussière à la place d’un sac dans le cas d’un aspirateur sans sac. Afin de ne pas limiter la puissance de l’aspiration de l’aspirateur, il faut vider ce réservoir après chaque utilisation. Si l’on oublie de le faire, le filtre en plastique sera obstrué après seulement quelques utilisations.


Les différents types de réservoirs

Certains aspirateurs-robots sont équipés de deux réservoirs interchangeables: le réservoir à poussière est utilisé en principe lors du nettoyage quotidien, car il permet de stocker la poussière, les débris et les miettes qui salissent les sols, les tapis et les moquettes. Le second réservoir dispose d’une grande capacité et retient trois fois plus de particules que le réservoir à poussière de l’aspirateur.

À noter que la capacité de stockage du réservoir d’un aspirateur-robot est limitée. Il se remplit donc très vite, en particulier si vous avez des animaux domestiques. De ce fait, il faut le vider au minimum tous les deux jours. Si cette tâche est trop pénible, l’on peut toujours opter pour un modèle capable de se vider automatiquement à sa station de charge, après avoir fait le ménage.